La cuillère parisienne, vous la connaissez ? Il s’agit d’un accessoire de cuisine avec un bord tranchant. Ce qui en fait moins une cuillère qu’un couteau rond (sérieusement, faites attention à vos doigts). Bien sûr, les cuillères parisiennes sont efficaces pour leur tâche éponyme. Cela dit, il veut mieux ne pas jouer avec. Quelles sont donc les choses à faire avec une cuillère parisienne et comment l’utiliser ?
Que faire avec une cuillère parisienne ?
Accessoire polyvalent une cuillère parisienne peut vous aider dans vos tâches quotidiennes de plusieurs façons. Et ceci, que vous soyez amateur de cuisine ou non.
Faire des glaçons en forme de boule de melon
Vous utilisez votre cuillère parisienne comme prévu ? Sachez que vous pouvez passer à la vitesse supérieure en congelant ces sphères colorées et fruitées. C’est également un moyen idéal de rafraîchir une boisson d’été. Vous pourriez n’avoir que de l’eau et de la menthe fraîche. Bien sûr, vous pouvez aussi les ajouter aux cocktails alcoolisés. Avec une cuillère parisienne, vous obtenez la recette du glaçon boule de melon.
Creuser des aliments pour les farcir en d’autres aliments
Les pommes de terre au four chargées peuvent être aussi adorables que décadentes. Alors qu’il s’agit généralement d’un plat lourd et saturé, ce n’est plus le cas lorsque vous utilisez des petites pommes de terre rouges. Obtenez la recette des pommes de terre rouges chargées et cuites deux fois au four.
Retirer les graines molles de certains fruits
La salsa est sans doute meilleure lorsque vous enlevez le centre gluant et gélatineux des tomates avec toutes ces graines. Ainsi, lorsque vous les coupez en dés, vous ne vous retrouvez pas avec une bouillie marécageuse. Et si vous faites des tomates farcies, vous devez absolument enlever toutes les graines. La cuillère parisienne est l’outil parfait pour ce travail, et elle permet également de retirer rapidement les graines des courges.
C’est donc un article idéal pour la cuisine. Cela dit, il est préférable de garder cet ustensile loin de la portée des enfants.
Comment utiliser une cuillère parisienne ?
Pour utiliser une cuillère parisienne encore appelée cuillère à melon, vous devez commencer par laver le melon et le couper. En effet, si le melon a des pépins, enlevez-les avec une cuillère parisienne. Plongez la cuillère de la cuillère à melon dans le melon et faites-la tourner de manière à extraire une boule de la chair du fruit. Le creux de la cuillère doit être fermement enfoncé dans la chair du melon. Tout en récupérant les boules, tournez l’outil vers l’intérieur, vers vous, puis poussez-le vers le haut.
Ensuite, lorsque vous poussez la cuillère parisienne vers le haut, vous séparez la boule de la chair du melon. Retirez délicatement d’autres boules du melon et placez-les dans un bol. Elles sont prêtes à être servies. Si vous êtes novice, ne vous attendez pas à réussir du premier coup. Les boules peuvent ne pas être des sphères exactes, elles peuvent être irrégulières ou même se casser en cours de route. Il faut noter que cette procédure peut être suivie pour extraire des boules de pastèques, de pommes, de cantaloups et de melons.